Aquarelle

Aquarelle

mercredi 28 juin 2017

Séance de signature Librairie Tison 12 rte de Saint-Agrève 43400 Chambon-sur-Lignon
mercredi 19 juillet de 10h00 à 12h00

Pour mon dernier ouvrage :

Sylvain Josserand

Galerie de portraits
Rencontre avec des gens singuliers


Collection Le Parc


Cette Galerie de portraits — rencontre avec des gens singuliers — puise tant en ville qu’à la campagne ses sources d’inspiration. Ce texte ne vise pas à juger mes condisciples. Il montre ma vision du monde depuis que le nouveau paradigme consécutif à la Shoa, à la montée de toutes les formes de totalitarisme, d’intégrisme et de populisme a transformé en profondeur les esprits.

Puis-je vivre aujourd’hui dans l’espérance que le germe du bon grain, enfoui au plus profond de mon cœur, chasse l’ivraie de ma désespérance du monde ? Puis-je, d’une simple pirouette de clown triste, déclarer comme Beaumarchais Je préfère rire de tout plutôt que d’avoir à en pleurer ?

Cette galerie de portraits, à la manière de Voltaire, ne répondra pas à ces questions. Elle sèmera cependant quelques cailloux sur la voie tracée pour tendre vers plus de sagesse. Ces textes sont des invitations à se changer soi-même avant de vouloir changer le monde. Je ne sais pas si ça marche, mais ça vaut peut-être le coup d’essayer…

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire